Les tout premiers écouteurs sans fil que les utilisateurs se smartphones ont pu expérimentés sont ceux de Apple. Les Airpods de la marque Apple était tout simplement originaux, lorsqu’on connait la difficulté à gérer le fil des écouteurs dans certaines circonstances. A présent, on ne comptent même plus le nombre de propositions sur le marché, des propositions pour le moins alléchantes. Et du coup, les Airpods de Apple sont taxés de basiques, car elles n’ont plus vraiment d’intérêt pour personne.
Des fonctionnalités exceptionnelles
Dire que des écouteurs sont désormais capables de s’autonettoyer, c’est presque incroyable. Et pourtant, c’est ce que propose la marque LG sur ses écouteurs sans fil. A partir d’une lampe UV à l’intérieur, tous les germes collés aux écouteurs sont entièrement détruit et cette fonction s’active à chaque fois que vous les rangez .
LG n’est pas la seule marque, car Sony et Amazon se sont eux aussi donné le défi de surpasser les Airpods de Apple. Les écouteurs sans fil qu’ils proposent ont une grande particularité, celle de réduire le bruit pour vous offrir une écoute isolée; et adieu le volume à fond car ce n’est plus vraiment nécessaire.
Microsoft est également en lice, et il propose des écouteurs sans fil capable de retranscrire tout ce qui est dit en temps réel, ce qui facilite réellement la prise de notes.
Les nouvelles sorties continuent, et bien qu’ils soient très intéressants, il faut débourser plus d’une centaine d’euros pour avoir une paire moins chère.