Quoi savoir pour la prise d’un bon son?

Pour communiquer, les humains utilisent le langage du son et des images. Autant que l’image, le son est très important et capital pour la compréhension des idées par la plupart. Grâce uniquement au son, vous avez la possibilité d’imaginer ce qui pourrait se passer dans la réalité d’une histoire. C’est un outil qui vient en complément à l’image dans le secteur du cinéma. Mais lorsqu’il s’agit de la musique et du journalisme par exemple pour ne citer que ceux-là, le son devient le principal élément utilisé. Et à ce moment, c’est l’image qui lui vient en complément pour appuyer les dires du musicien ou du journaliste. Connaître les matériels à utiliser pour la prise d’un bon son est à votre portée dans les lignes à suivre de cet article.

Ingénierie de son: les matériels à connaître absolument

La technologie évolue de jour en jour dans tous les secteurs et l’ingénierie de son n’est pas restée en marge. Il existe donc des matériels qui sont non seulement adaptés aux besoins du marché, mais aussi qui fournissent des résultats de qualité. On peut distinguer par exemple, le zoom. C’est un enregistreur qui peut être utilisé seul ou en association avec d’autres éléments comme le casque, la perche, le microphone et la mouflette. Il offre une panoplie de réglages qui aide à stabiliser le niveau du son. Le casque permet à celui qui contrôle ces éléments c’est-à-dire le perchiste de pouvoir écouter en même temps les retours du son pris par le microphone. La mouflette quant à elle, sert à l’habillage du micro et permet d’éviter le brouillage par le vent. La perche permet de rallonger le micro plus haut selon le niveau où l’on se retrouve. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de micros. Les pluridirectionnels et les unidirectionnels. Ces types de micros permettent d’orienter le son selon les objectifs afin de capter les sons avec plus de précision.

À part le zoom, la technologie offre la possibilité d’utiliser d’autres appareils tels que la mixette qui joue le même rôle que le zoom. Elle  donne plus de précision au niveau du son, car comme l’indique son nom, elle mixe  automatiquement le son ce qui permet pendant le montage de ne plus apporter de grandes retouches. La technologie avance et améliore les domaines d’activités dans le monde. Ce site se rend disponible pour vous apporter de nouvelles informations!